Aller au contenu principal
Fermer

Nexstage poursuit son investissement dans l'intelligence artificielle
information fournie par Agefi Asset Management  18/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Le spécialiste du capital investissement NextStage a annoncé avoir investi dans la société YSEOP, société spécialisée dans l' intelligence artificielle et plus spécifiquement le " natural language generation (NLG). Le but de cet investissement est d'aider la start-up à se développer à l'international.

Créée en 2007 par Alain Kaeser, YSEOP intervient principalement auprès d' entreprises du CAC 40 et du Fortune 500. Après des investissements dans YSEOP réalisés en 2017 et 2018 via ses véhicules non cotés, NextStage AM a décidé de continuer à soutenir le développement de la société en réinvestissant, via sa plateforme cotée NextStage, un montant de 8,3 millions d'euros.

" Les précédents investissements de NextStage AM ont permis à YSEOP de se structurer et d' accélérer le déploiement de sa solution NLG, notamment dans le marché bancaire et des services financiers. YSEOP a connu une véritable accélération de l' utilisation de son outil phare et travaille déjà avec de grands acteurs financiers français et étrangers tels que BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole, ou encore l' agence de notation financière Moody' s" , indique Nextstage dans un communiqué.

YSEOP s' est également lancé à la conquête du marché de la pharmaceutique et a récemment annoncé à VivaTech un partenariat stratégique mondial avec Sanofi pour déployer l' utilisation de la NLG au sein du groupe avec pour premier but l' automatisation des documents réglementaires nécessaires à la mise sur le marché des nouveaux médicaments. YSEOP ambitionne d' étendre sa solution à d' autres étapes du développement de médicaments.

YSEOP compte à présent près de 80 salariés principalement en France, aux Etats-Unis et en Colombie. Déjà initié depuis quelques années le développement sur le marché américain sera accéléré grâce à cette nouvelle levée de fonds. " D' ici à 2022, YSEOP devrait réaliser près de la moitié de son chiffre d' affaires aux Etats-Unis" , précise Nextstage.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Zelenskiy rend visite à son homologue Macron à Paris
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'aucun plan de paix pour l'Ukraine n'était finalisé et a insisté sur l'importance d'impliquer Kyiv dans les négociations lors d'une rencontre à Paris avec Volodimir Zelensky, qui a rappelé que la question territoriale restait la ... Lire la suite

  • Macron a discuté de l'Ukraine avec Trump, dit l'Elysée
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi de la situation en Ukraine avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé l'Elysée. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...